Armes custom

Cette page reprend quelques réalisations d’armes custom de l’atelier A Cispra.

Standart FN

Fusil juxtaposé en calibre 12/70, canons demi-bloc de 71 cm, triple verrouillage, éjection Holland & Holland.
Système de percussion Anson à contre platine. Bascule type standard FN avec une finition jaspée.

Présenté ici à différentes étapes de sa fabrication.

Mauser 98

Carabine à verrou en calibre 7x64 sur base Mauser 98. Le boitier a été rectifié et revu en profondeur. La culasse a été changée puis rectifiée, avec sécurité latérale et modification du levier d’armement. Canon de 51cm fileté avec frein de bouche et flûtage partiel. Le canon est entièrement réalisé par l’atelier A Cispra, profilage, chambrage, flutage et filetage réalisé par nos soins. Le frein de bouche est une fabrication A Cispra.
Bloc détente Recknagel à stecher avec poids/course réglable. Montage de la lunette par rail picatinny en aluminium Egw. Crosse Hogue avec bedding aluminium total et support de pont avant renforcé. Installation d’une fixation pour bipied VersaPod. Grenadière latérale pour transport type biathlon. Appui joue Kydex réglable. Lunette télescopique Meopta 3-12x56.

K31 Traqueur

Arme réalisée sur base d’un K31 à réarmement linéaire avec canon Hammerli , en calibre d’origine 7,5x55. Différents éléments y sont installés, bande de battue, porte guidon et grenadière à anneaux. La crosse en lamellée collée reçoit un  bedding et des inserts en ébène. La hausse placée sur l’avant de la bande de battue est une Recknagel offrant un champs visuel large ne masquant pas le gibier. Le chargeur amovible est celui d’origine à 5 cartouches. La carabine est présentée ici non bronzée avant son passage au banc d’épreuve.