Le métier d’armurier au sens littéral du terme est bien malmené à notre époque. Bien que réduit à la vente d’armes industrielles ses capacités doivent être plus large.
Fut un temps ou ce métier regroupait un ensemble important de professions telles que le basculeur, marcheur, canonnier, polisseur, monteur à bois etc …
Actuellement les choses sont bien différentes et imposent à l’artisan armurier moderne la maitrise d’un ensemble de savoir faire et d’outils. De plus ses compétences en mécanique, balistique ou encore cynégétique doivent être acquis afin de conférer aux gestes une efficacité et une assurance digne des travaux artisanaux.
La maitrise des outils originaux reste une obligation pour pouvoir se confronter aux travaux de fabrication,  réparation et de restauration sur les armes traditionnelles. Joindresse, feuille de sauge, râpe ou encore bédane sont les outils qui feront naître geste après geste une mécanique de qualité et un esthétique irréprochable.

La maîtrise des techniques d’usinage apporte à l’armurier une autonomie et une liberté de création importante. Utiliser correctement un tour et une fraiseuse conventionnelle (en opposition aux techniques assistées par ordinateur) permet de proposer des services d’usinage de précision spécialement appliqué aux armes à feu.

Tous ces procédés permettent de vous proposer un ensemble de services de qualité s’appliquant aux armes de chasse et de tir. Reportez vous à la rubrique Services d’Atelier pour avoir un aperçu de nos prestations.